APPARTEMENT BAROQUE

Le projet ici était de transformer un centre de formation en lieu d’habitation. Les clients souhaitaient un style baroque-moderne, en y intégrant des objets de décoration anciens et modernes. Les fenêtres n’étant présentes que sur le devant du bâtiment, le choix d’agencement retenu a été d’apporter la lumière naturelle dans les chambres. La partie arrière du logement profite indirectement d’un puits de lumière de 4 mètres de long. Aussi j’ai décidé de décloisonner cet espace au maximum afin de laisser passer la lumière naturelle et pour créer une circulation fluide entre les espaces cuisine, salon et salle à manger.

Des matériaux nobles tels que le parquet en chêne massif posé en chevron, le marbre, le laiton et la soie pour les rideaux ont été sélectionnés.

Une partie du mobilier a été rénovée par des artisans reconnus « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Une autre partie du mobilier a été réalisée sur mesure. Des objets ont été chinés, tels que le lavabo, meuble vasque, consoles et buffets. Du mobilier design et moderne est venu apporter cette touche « mix and match » souhaitée par les clients.

Enfin certains des murs ont été peints en gris et en bordeaux. Des papiers peints aux motifs asymétriques et dorés de chez Wall&Déco ont été suggérés afin de donner l’ambiance baroque-moderne recherchée.