LA MAISON DE VILLE

Pour ce projet de décoration, mes clients souhaitaient redonner une âme à une maison ancienne qu’ils avaient rénovée tout en gardant l’aspect d’une maison de ville.

Cette rénovation avait permis de réunir des petits espaces pour laisser place à de beaux volumes. Toutefois, la fonction de ces derniers était mal définie.

Mon rôle a donc été de mettre en avant chaque zone du séjour tout en suivant un fil rouge.

Aussi, en accord avec le cahier des charges établi, j’ai proposé de distinguer la zone salon de la zone home cinéma par un claustra, avec un rangement traversant à sa base, qui permet d’apporter davantage d’intimité.

Dans l’espace salon, les radiateurs ont été mis en avant par une couleur de peinture contrastant avec celle appliquée sur les murs.

Aimant recevoir et souhaitant diner dans le salon de manière conviviale, un large canapé gris perle avec des tables basses hautes leur ont été proposés.

Les sols autour de la cuisine et dans l’espace salle à manger, ont été recouverts partiellement de carrelage en grès cérame de forme hexagonale, gris, noir et beige. Cette pose en calepinage avec un parquet en chêne clair apporte un rythme visuel.

Un papier peint panoramique représentant la flore met en avant le mur que l’on en aperçoit en premier lorsque l’on pénètre dans le séjour.

Enfin, des coussins de couleurs chaudes, des luminaires rétro et des meubles en bois clair et métal noir ont su accompagner cet espace et lui redonner du caractère.